top of page

Moi...

Doula Yvelines
Doula et massages femme enceinte Yvelines

Je m'appelle Stéphanie et je suis la maman de deux charmantes filles. Nous résidons dans les Yvelines, où je vis avec mon conjoint.
 

Après la naissance de ma deuxième fille en 2019, j'ai pris la décision de devenir doula. J'ai entamé ma formation au sein du Centre Galanthis en février 2021.
 

Mon engagement est ancré dans des valeurs telles que la bienveillance, le respect sans jugement, la confiance, la transmission et le soutien. Je veux placer la sororité au cœur de mes accompagnements pour rompre avec la solitude souvent ressentie par les mères.
 

Je suis également fière d'être signataire de la charte des Doulas de France.

Doula Yvelines

Mes Formations

  • Décembre

Formation "Monitrice de portage"

A l'Ecole à porter - Paris

  • Janvier

Formation "Massage Bébé"

A l'Ecole Internationale du SPA - Paris

  • Novembre

Formation "Massage Prénatal Global"

A l'Ecole Internationale du SPA - Paris

  • Octobre

Formation contre les violences sexistes
et sexuelles

Collectif #NousToutes

  • Juillet

Formation "Bases du massage Bien être"

A l'Ecole Internationale du SPA - Paris

  • Mai

Atelier "Rebozo Thérapy"

Avec Anne et Marisa

  • Février 2021 à Avril 2022

Formation à l'accompagnement
au Centre Galanthis

Promotion Paris 2021

  • Juillet

Séminaire Paramana Doula

Avec Michel Odent et Liliana Lammers

  • Octobre

SIPED : Session d’Information Positionnement et Éthique de la Doula DDF*

* DDF : Doula De France

Doula Yvelines

Ma vocation

La naissance de ma première fille en 2012 a laissé une amertume profonde. Victime de violences gynécologiques et obstétricales (VOG), mes débuts en tant que maman ont été difficiles, et je traversais une période post-partum éprouvante. Déconcertée par les attentes sociétales, les conseils parfois inappropriés et la pression sociale, mon désir d'allaitement s'est rapidement évaporé... Tout cela était bien loin de mes espérances initiales !
 

Pour remédier à cette situation, j'ai entrepris de m'informer. J'ai entamé des recherches approfondies et me suis plongée dans le domaine de la périnatalité.
 

Sept ans plus tard, je suis tombée enceinte de ma deuxième fille. Avec mon conjoint, nous avons décidé de privilégier un accouchement doux à domicile, assistés par une sage-femme.
 

Ce choix a été une révélation pour moi ! Mon accouchement s'est déroulé de manière merveilleuse, j'ai allaité ma fille pendant 14 mois et, grâce à une organisation minutieuse et un soutien considérable, j'ai vécu un post-partum bien plus serein.
 

C'est à ce moment-là que j'ai décidé de me former au métier de Doula. Mon objectif est de soutenir, d'accompagner et de partager toutes les informations que j'ai accumulées au cours de ces sept années (et celles que je continue d'acquérir au fil de mes formations) avec les futurs parents, afin qu'ils puissent vivre leur parentalité de la meilleure manière qui soit.

bottom of page